•] I L L U W E E N [•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

•] I L L U W E E N [•


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Roches près des cascades du lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glaliric
~ Gardien des songes ~
Glaliric


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/02/2008

Roches près des cascades du lac Empty
MessageSujet: Roches près des cascades du lac   Roches près des cascades du lac Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:24

Il fut un temps où Eressëa fut amoureux. Elle et lui avaient tous deux choisit de garder la pureté de leur amour pour eux seuls. Vint un jour où la belle fut submergée par les eaux qui l'avaient vu naître. Elle était comme endormie disait la Dame d'Illuween. Cependant, il ne pouvait tenter de la rejoindre ou de la réveiller, lui être de feu et, malgré toutes ses tentatives, ne put non plus la voir pendant tout ce temps. Cela fait maintenant deux cents cinquante ans qu'il L'attend désespérément, perdant ses couleurs, pouvoirs, jusqu'à son identité. Il vient souvent s'effondrer la nuit, par temps pluvieux, sans personne pour surprendre son secret et son malheur, sur les roches glacées surplombant le berceau de Celle qui a emporté, sans le savoir, son coeur avec elle dans les eaux glacées.
Revenir en haut Aller en bas
Aeldane Lelith
~ Musicien du crépuscule ~
Aeldane Lelith


Nombre de messages : 7
Localisation : là où personne ne peut me trouver
Humeur : désespérément désespéré, mélancolique comme personne
Date d'inscription : 27/03/2009

Sacoche
Rhyns:
Roches près des cascades du lac Left_bar_bleue20000/20000Roches près des cascades du lac Empty_bar_bleue  (20000/20000)
Âge: mille huit cent ans

Roches près des cascades du lac Empty
MessageSujet: Re: Roches près des cascades du lac   Roches près des cascades du lac Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:03

Le ciel nocturne s'était obscurcit plus tôt qu'à son habitude en cette saison et une pluie drue et fraiche tombait à présent, diminuant la visibilité alentours. Eressëa en profita pour sortir de sa grotte et arpenter le basalte ruisselant et lissé par les ans. Il avait trop pleuré la veille pour y parvenir ce soir-là. S'asseyant sur le bord de la roche, les pieds dans le vide, le chanteur nocturne se mit à regarder les flots face à lui. Des petites rocailles s'éboulèrent sous le coup des jambes de l'homme contre le bord de la falaise. Il ne fit guère attention à ce détail. Eressëa laissa son esprit flotter bien loin de lui, vers la seule personne dont le souvenir lui était cher. Il aurait donnait tout ce qui lui restait encore, jusqu'à son âme pour peu qu'il lui en restât, pour pouvoir fuir dans les tréfonds aquatiques. C'était un souhait qu'il avait depuis fort longtemps. A cet instant, il fut submergé par des souvenirs. Il ne contrôlait pas, malgré tout ce temps, ces flots-là, pas plus que les flots liquides. Cette fois-ci, ce fut le dernier souvenir qu'il avait qui décida de se manifester.

Irysëis avait fait deux fois le tour du Domaine et rien ne se passait. Pour la première fois depuis longtemps, les deux amants pouvaient avoir une journée entière rien qu'à eux. Ils se promenaient tranquillement et la discussion commençait à prendre une tournure de décision quand ils arrivèrent sur les rochers surplombant le lac argenté. Ils riaient, main dans la main et insouciants, quand l'Ondine se détacha après une remarque et, espiègle, fit une révérence près du bord de la roche sombre. En se relevant, la belle fut pris d'un léger vertige et sembla s'endormir. Et là, sans crier gare, elle s'effondra en arrière dans les abysses.
Lui, s'était immédiatement précipité, mais n'avait été assez prompt. Ses cris avaient rapidement alertés la Dame d'Illuween. Cette dernière savait que celle qui était pleurée était sa Gardienne. Et Cadeawiel avait simplement dit à l'Homme-Phoenix:


Et personne ne pourra la voir?
Non, je ne pense pas. J'en suis désolée.
Cet épisode avait scellé le début de la déchéance du chanteur.

Eressëa coupa le flue de sa mémoire et regarda l'eau en-dessous de lui. La pluie cessait doucement, il allait donc rentrer. Avant de se lever, le musicien murmura seulement.
"Tu me manques."
Il se leva à contrecoeur et rejoignit la grotte.

[j'éditerai quand je saurai ce que Cadeawiel aura dit, avec l'autorisation de celle-ci]
Revenir en haut Aller en bas
 
Roches près des cascades du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•] I L L U W E E N [• :: ~ Domaine d'Illuween ~ :: Le Lac argenté :: La grotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser