•] I L L U W E E N [•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

•] I L L U W E E N [•


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Autel de l'Ondine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glaliric
~ Gardien des songes ~
Glaliric


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/02/2008

Autel de l'Ondine Empty
MessageSujet: Autel de l'Ondine   Autel de l'Ondine Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:10

On prétend que ces êtres survivent dans de subtils palais... Mais celle retranchée au domaine exploite un rassemblement de rochers, vêtus de cristaux de roche, fugaces puisque chapeautés d'une plaque rocheuse... Un étai de la même matière soutient ce coin habité.
Revenir en haut Aller en bas
Irysëis Mwryan
~ Ondine ~
Irysëis Mwryan


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : quelque part dans les cours d'eau d'Illuween
Emploi/loisirs : gardienne du Domaine
Date d'inscription : 15/07/2008

Sacoche
Rhyns:
Autel de l'Ondine Left_bar_bleue20000/20000Autel de l'Ondine Empty_bar_bleue  (20000/20000)
Âge: mille cinq cent ans

Autel de l'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Autel de l'Ondine   Autel de l'Ondine Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:33

Quelques clapotis subtils au milieu de l'eau calme et pourtant absence totale de vent. Sur la rive, désert total de toute populasse. Illuween semblait ne pas être au meilleur de sa forme. Ce petit coin était on ne peut plus paisible, rien ne venait troubler cette somnolence à l'exception de ces petits clapotis à la surface de l'eau. Plitch Plitch. A intervalle plus ou moins régulier. Ils avaient commencé imperceptiblement, plic, et, au fil des longues minutes devenaient de plus en plus audibles, accompagnés de petits cercles concentriques au milieu du lac. Un joli spectacle des plus simples, digne d'une illustration fine née du calme et de l'inspiration qu'avait suscité une scène de ce genre. Plitch Plitch. Un peu plus agités. De plus en plus rapprochés. Des vaguelettes se formaient à présent par moment. Celles-ci se rapprochaient doucement de la rive, amenant avec elles les cercles enlacés. En-dessous de ce mystérieux spectacle, un reflet venant légèrement troubler la transparence argentée de l'eau. Ce reflet, au gré des remous finit par devenir une ombre, de plus en plus allongée. Et, à quelques mètres de la rive, une bosse se forma à la surface. Bientôt, la bosse devint visage puis le reste du corps suivit le visage à qui il appartenait. Ainsi apparut une jeune femme toute dégoulinante, mais ne semblant pas en être importunée. De longs cheveux violets encadraient son visage et une fleur de nénuphar blanc les décorait. Elle portait un court haut violet et une jupe à l'aspect 'déchiqueté' de la même teinte. A sa taille pendaient une épée et une paire de saïs et il y luisait une superbe conque nacrée. On distinguait également deux poignards à sa cuisse. Une fois les pieds dans le sable, l'inconnue regarda le ciel, ses yeux s'habituant tout doucement à la lumière, pendant qu'elle séchait lentement.
*Cela fait quelques temps déjà. Je ne sais plus...*
Elle marcha lentement vers l'herbe où elle s'arrêta pour regarder aux alentours autant que pour réhabituer ses membres. Enormément de choses avaient changé autour de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Cadeawiel
~ Dame d'Illuween ~
Cadeawiel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2008

Autel de l'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Autel de l'Ondine   Autel de l'Ondine Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:12

L'ombre d'une escale entre imaginaire et réalité, une passerelle amincie par les soupçons et l'ignorance... Car tout était vérité, le doute n'avait pas lieu et la magie ne pouvait que mieux s'exprimer.
Le lac endormi, l'eau susurrait sa mélodie d'essence, et bientôt tout serait dénué de mutisme. Alors que s'éveillait l'âme, l'herbe, chevelure intacte et verdoyante, reprenait ses allures équilibrées après le tracé de Cadeawiel, marchant seule et lentement vers le sein aquatique. L'élément vagissait doucement, les courbes languissaient à la surface, la forme qui se rapportait peu à peu suintait. Elle portait des teintes plus chaudes que le lac lui même... Et la silhouette, bien que semblant d'humanité en elle, était le fruit défendu par l'eau, élément lui-même gardé égoïstement par cette créature.
Pourtant, l'Ondine n'était en rien bestiale ou naïve... C'était une charmante fille, visage angélique, corps galbé de muscles suffisant et d'une énergie étonnante. Qu'une renaissance soit ainsi faite, personne n'avait à y poser les yeux. Seule La Dame en avait le privilège, et la volonté de l'accomplir. Qu'elle se débarrasse de son enchainement aux flots, que sa carrure soit en confiance avec l'air qui lui était autrefois défendu...

Le passé ne t'a pas fait défaut... Iryseïs... J'espère que les mains qui ont forgé ton corps n'ont pas eu tord dans leurs mouvements. Tu es libre de tes actes, mais tu restes une simple représentation, ma belle...

Et l'eau cascadait encore des haillons colorés, sur le tapis vert faisait office de ceinture autour du plan d'eau... Pieds nue elle était, aucune distance ni matériel ne l'éloignait de sa terre d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://illuween.forumpro.fr
Irysëis Mwryan
~ Ondine ~
Irysëis Mwryan


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : quelque part dans les cours d'eau d'Illuween
Emploi/loisirs : gardienne du Domaine
Date d'inscription : 15/07/2008

Sacoche
Rhyns:
Autel de l'Ondine Left_bar_bleue20000/20000Autel de l'Ondine Empty_bar_bleue  (20000/20000)
Âge: mille cinq cent ans

Autel de l'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Autel de l'Ondine   Autel de l'Ondine Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:15

Irysëis tourna son magnifique regard vers la voix qui l'appelait. Elle reconnut immédiatement La Dame et lui offrit la plus parfaite des révérences, sa chevelure indigo lui retombant légèrement sur le visage.
"Je suis ravie de te revoir!!! Pourquoi m'as-tu rappelé, Ô Cadeawiel, Dame d'Illuween???"
Un regard étonné suivit d'un ravissant sourire se dessinèrent tour à tour sur le visage de l'Ondine. Les souvenirs commençaient à s'offrir à nouveau à la mémoire de la gardienne. Ses beaux yeux s'arrondirent au moment où elle murmura.
"Deux siècles et demi déjà... Le temps s'écoule tellement différemment par delà les flots!!!"
Elle avait rapidement séchée. Seul le bas de ses vêtements restaient humides, marque de reconnaissance des membres de sa race, mais rares étaient encore ceux qui pourraient se souvenir en la voyant. Irysëis fit encore quelques pas en direction de Cadeawiel. L'herbe était verte à souhait, douce et moelleuse et encore toute perlée de rosée. C'était un vrai régal que d'évoluer dessus. La démarche de l'Ondine était fluide et légère, étonnamment assurée pour quelqu'un qui n'avait pendant si longtemps foulé le sol.
"Que puis-je pour toi ma très chère Dame??? Je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour toi, tu le sais très bien!!!"
Les regards flamboyants des deux belles femmes se croisèrent alors un long moment. Il semblait qu'à cet instant, tout ce soit arrêté alentours. Et pendant ce temps, les narines finement tracées d'Irysëis se dilataient à intervalles réguliers, se réhabituant à toutes les odeurs terrestres. La douce brise faisait joliment voler leurs cheveux et des feuilles tourbillonner autour d'elles. De loin, il aurait été facile qu'un passant soit comme "envoûter" par un tel spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autel de l'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Autel de l'Ondine   Autel de l'Ondine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autel de l'Ondine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autel du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•] I L L U W E E N [• :: ~ Domaine d'Illuween ~ :: Le Lac argenté :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser